Diverses performances, du Mikado géant au Mandala créé à partir d'éléments organiques et minéraux.
Galeries
Performance
Galerie eroscope
Iris (6)
Par Valérie Van Haelen le mardi, octobre 28 2008, 03:32
6 Peintures, acrylique sur papier : 20 cm/20 cm
Folle avoine (2)
Par Valérie Van Haelen le mardi, octobre 28 2008, 03:40
2 pièces, (40 x 40cm, acrylique sur carton)
Mauve (3)
Par Valérie Van Haelen le mardi, octobre 28 2008, 02:58
3 peintures acryliques sur papier préparé 20cm/20cm
Ophrys (3)
Par Valérie Van Haelen le mardi, octobre 28 2008, 02:45
3 pièces (40/20 cm, acrylique sur carton)
Pistil (2)
Par Valérie Van Haelen le mardi, octobre 28 2008, 02:39
2 pièces (80 x 80 cm, acrylique sur carton)
Venus (4)
Par Valérie Van Haelen le lundi, octobre 27 2008, 15:36
Peinture à l'huile sur papier marouflé
Pollen (2)
Par Valérie Van Haelen le lundi, octobre 27 2008, 20:01
2 pièces (20 x 20, acrylique sur carton)
Solune (4)
Par Valérie Van Haelen le lundi, octobre 27 2008, 16:10
3 pièces, (15 x 15, acrylique / carton)
Actée (4)
Par Valérie Van Haelen le mardi, octobre 28 2008, 03:55
3 pièces, 30 x 30 cm
Acrylique sur papier marouflé sur carton
Amarante (3)
Par Valérie Van Haelen le mardi, octobre 28 2008, 03:50
Acrylique sur toile, 60 x 70 cm
Jade (8)
Par Valérie Van Haelen le mardi, octobre 28 2008, 03:18
3 Séries de Peintures acrylique sur papier: 5 cm/ 28 CM
Ambre (10)
Par Valérie Van Haelen le mardi, octobre 28 2008, 03:45
9 pièces (10 x 10 cm, acrylique sur carton)
Carnet de voyage
Introduction Maroc (0)
Par Valérie Van Haelen le jeudi, novembre 13 2008, 20:44
Le carnet au cours du voyage
devient un réservoir de formes et de couleurs,
en partition de rythmes et de mouvements.
Il autorise l'appropriation de ce nouveau monde
en signes plastiques de celui-ci.
Et il fait apparaitre au fil des pages un voyage parallèle.
Celui de la peinture.
Le dépaysement, donne la possibilité à celle-ci d'être toujours hors d'elle même.
Provoquée sans cesse par la "rencontre",
la peinture se découvre chemin faisant, sous ses pas...
Maroc (2)
Par Valérie Van Haelen le jeudi, novembre 13 2008, 20:45
Aquarelles réalisées sur les dunes de Merzouga, au levé du soleil
Venise (4)
Par Valérie Van Haelen le jeudi, novembre 13 2008, 20:49
Encre de chine, dessins à la plume réalisées dans les ruelles de venise à noel
Grèce (4)
Par Valérie Van Haelen le jeudi, novembre 13 2008, 20:42
Aquarelle et encre de chine sur papier
-Grèce Introduction (0)
Par Valérie Van Haelen le jeudi, novembre 13 2008, 18:24
LA PEINTURE COMME CARNET DE VOYAGE
La peinture comme carnet de voyage
autorise l'accumulation de l'anecdote et du détail.
Elle témoigne de la sensation, l'intuition, le fugitif
en esquisses.
Le papier est là pour capter des impressions d'instants,
au fil du voyage.
C'est l'espace où sont jetés en terme de notes et croquis,
les éclats de lumière, les couleurs et les formes.
Nica introduction (0)
Par Valérie Van Haelen le jeudi, novembre 13 2008, 20:46
LA PEINTURE EN MARCHE
Les aquarelles invitent le regard à suivre les traces du voyage à travers les chemins de la peinture.
Elles autorisent la réunion du proche et du lointain, de l'avant et de l'après, dans le même espace.
Cette peinture en marche, inclut la dimension du temps, toujours en devenir...
Venisa : introduction (0)
Par Valérie Van Haelen le jeudi, novembre 13 2008, 20:48
Le carnet de voyage se veut témoin.
Dans cet espace intime,
prolifèrent les éclats de rire des couleurs, les chemins de pigments,
les sensations aux mille visages, les notes fugitives...
Nice (2)
Par Valérie Van Haelen le jeudi, novembre 13 2008, 20:47
Aquarelles et encre de chine, réalisées dans les ruelles du vieux Nice, au port...
Encres/aquarelles
Voyage immobile (16)
Par Valérie Van Haelen le jeudi, novembre 13 2008, 09:06
Technique mixte : encre de chine et aquarelle sur papier
- Introduction (0)
Par Valérie Van Haelen le jeudi, novembre 13 2008, 16:37
Cette série d'encres et aquarelles a été réalisée comme un carnet de voyage immobile.
S'arrêtant chaque jour devant le même paysage le papier fut impressionné sous l'encre du pinceau, par la diversité des formes et textures que la nature opulente lui a offert .
Une pause, un souffle, un dialogue avec les lignes des arbres, les signes de la nature, le vertige des fleurs transfigurés en signes d'encre, en vibrations de pigments et d'eau.
Croquer, coucher sur le papiers ses sensations nouvelles avant qu'elles ne s'échappent...
Galerie Cendre et Or
A fleur de peau (10)
Par Valérie Van Haelen le vendredi, novembre 14 2008, 08:53
- Introduction (0)
Par Valérie Van Haelen le jeudi, novembre 13 2008, 20:53
A FLEUR DE PEAU
Les nervures de la peinture, le grain de la toile, se conjuguent aux traces du pinceau.
L'œil bute sur les saillies des pigments et du sable.
L'œil se laisse subjuguer par les éclats de l'or et s'oublie dans l'ombre et la cendre.
Cette peinture "à fleur de peau" explore le corps de l'intime.
Galerie calligraphie
« galeries précédentes - page 1 de 2